Horseland

La où l'imgination n'a pas de limite...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Règlement

AuteurMessage
Sophie
Admin

Féminin
habitation : Ile de France
Puf : équitation\piano

Fiche
métier: Véterinaire
Liste des chevaux:

MessageSujet: Règlement   Sam 2 Jan - 19:02

Bienvenue Sophie sur Horseland !

Avant de te présenter, j'aimerais que tu prennes le temps de lire tout le règlement. C'est capital pour jouer.
Merci si tu le lis, ça feras un banni de moins ( niark niark ).
Nan je rigoles, tu ne seras pas banni(e) à la première infraction !
D'ailleurs, tiens ! Commençons par ça !

x~x Sanctions x~x
Pour toute infraction, tu ne reçois pas la même sanction.
Déjà, pour des propos vulgaires, tu as un avertissement.
Au bout de trois, tu es banni.
Pour des propos racistes ou sexuels, tu es banni directs .
Il y a des forums fait pour parler de ça, Horseland n'en est pas un.
Pour semer la discorde, un averto, pareil. Et pour trop floodez, c'est aussi un avertissement.
Voilà, je crois que j'ai fais le tour ^^, maintenant, on peut commencer le vrai règlement.

I. Début
A ton arrivée, tu dois d'abord,tout d'abord lire ce règlement. Ensuite, tu devras aller te présenter dans Présentations, en remplissant le formulaire. Pour être validé(e), tu devras mettre une signature, n'importe laquelle, et un avatar. Une fois cela fait et enfin validé(e), tu iras créer ton compte bancaire à la banque, ton stock dans Stocks, et
tu iras te chercher un métier. Tu ne dois pas créer ta fiche dans le répertoire.Les admins s'en chargent. Une fois ça fait, tu iras chercher ton premier cheval dans la galerie commerciale, dans la salle de vente, dans " chevaux à vendre ". Là, tu choisis ton cheval entre de nombreux choix.
LE PREMIER CHEVAL EST GRATUIT !
Enfin, tu peux aller enregistrer ton cheval acheté , et aller créer tes sujets chez le Vétérinaire, dans la Maréchalerie,dans le haras de Horseland, dans entraînements. Le reste attendra. Maintenant, tu peux jouer.

II. Liste des métiers
Les métiers sont là pour vous faire gagner de l'argent et rendre service aux habitants de la ville !
Chaque métier est payé 3000 $ par semaine. C'est à dire chaque week end, vous touchez 3000 $. Cependant, c'est à vous de vous mettre votre paye. Si vous ratez un week end, l'argent est perdu. Il n'est pas récupérable. Les métier secondaires sont payés entre 30 $ et 70 $ par les membres. Ne donnez pas tout le temps 30 $, si le photographe a une très bonne photo qui correspond bien, donnez lui plutôt 60 $ !
Les différents métiers de Horseland sont :
- vétérinaire : Le vétérinaire fait les visites de routine sur les chevaux de Horseland. Il soigne les chevaux blessés ou malades. Il aide aussi à la naissance d'un poulain. Il peux passer deux diplômes et il faut faire au moins une visite par mois et par cheval. Son lieu de travail est la clinique vétérinaire. Il doit créer une annonce en m'envoyant un mp.
- maréchal-ferrant : Le maréchal-ferrant fait les visites de routine sur les chevaux de Horseland. Il pare et ferre les chevaux et peux masser les pieds, les rendre plus solides. Il ne peux pas encore passer de diplômes mais il faut faire une visite chez lui par mois et par cheval.
Son lieu de travail est la maréchalerie. Il doit créer une annonce en m'envoyant un mp.
- éthologue : L'éthologue soigne les problèmes mentaux des chevaux. Il les apaise, il les rend confiants. Il sert à donner plus de confiance aux chevaux et donc plus de points. La visite chez l'éthologue n'est pas obligatoire et il ne peut pas passer de diplômes.
Son lieu de travail est dans le centre de dressage, dans Ethologue. Il doit créer une annonce en m'envoyant un mp.
- entraîneur : L'entraîneur entraîne les chevaux qu'on lui confie. Les propriétaires des chevaux leur donne leur chevaux souvent pendant leur absence. Son lieu de travail est dans le centre de dressage, dans Entraîneur. Il doit créer une annonce en m'envoyant un mp.
- débourreur : Le débourreur est essentiel pour les éleveurs ayant un poulains. Il dresse les poulains pour qu'ils grandissent.Son lieu de travail est dans le centre de dressage, dans Débourreurs. Il doit créer une annonce en m'envoyant un mp.
- étalonnier : L'étalonnier est un éleveur qui proposent ses services pour faire une saillie à une jument. Il peut aussi castrer les chevaux ou faire une échographie.Son lieu de travail est dans le centre des saillies. Il doit créer une annonce en m'envoyant un mp.
- photographe : Le métier photographe est un métier secondaire, c'est à dire que ce n'est pas son métier principale. Il est payé par photo qu'il donne. Un éleveur demande une photo, il cherche, et si ça plaît au membre, il lui paye la photo.
- palefrenier : Le palefrenier est comme le photographe, c'est un métier secondaire. Un membre s'absente, il demande à un palefrenier si il peut s'occuper de ses chevaux en son absence. Alors le membre paye et le palefrenier s'en occupe.
- journaliste : Être journaliste, c'est simplement s'occuper d'une rubrique de la gazette. C'est un métier secondaire. Horseland a besoin de journalistes pour que sa gazette sois mise en place !

III. Reproduction
Pour avoir un poulain, il faut tout d'abord une jument fertile. Pour savoir si une jument est fertile ou pas, demandez à l'étalonniez, c'est payant.
Il tirera les dés de fertilité et si votre jument à au moins 1,00 ,alors elle est fertile. Après, il faut aussi que l'étalon choisi sois fertile ! Même manip, et si il est fertile, alors la saillie peut se dérouler (la saillie est payante aussi ).
8 jours après, vous pourrez faire une échographie chez l'étalonnier. Vous pourrez ainsi savoir si c'est un mâle ou une femelle.
11 jours après la saillie, un poulain naîtra ! Il faudra alors le service d'un vétérinaire !
Pour la robe et la photo du poulain, vous choisissez. Pour le reste, c'est calculé entre les parents. Ainsi, si deux anglo arabe pas très performants s'accouplent, cela ne fera pas un super poulain arabe !
Vous pourrez alors allez enregistrer votre poulain au ministère.
Le poulain a 6 mois quand il naît.
Pour qu'il grandisse, il faudra le débourrer. Pour cela, il faut déjà 5 points de confiance avec le poulain, qui peuvent être obtenus sur le rond de longe. Ensuite, direction le débourreur. Vous lui payerez le prix du débourrage désiré. Voilà ! Une fois le débourrage fini, votre poulain grandit !

IV. Achats et ventes
Vous voulez un deuxième cheval ? Allez en acheter un à la salle des ventes ! Vous avez trois choix. Sois un éleveur vent son cheval aux enchères. Vous enchérissez . Si vous gagnez le cheval tant mieux ! Sinon tant pis !
Sois un éleveur vent son cheval aux ventes privées ! Pour cela il faut au moins 100 messages . Souvent, ces chevaux sont très performants et coûte un prix exorbitant !
Ou alors vous achetez un cheval là où vous avez acheté votre tut premier cheval. Dans les chevaux à vendre. Bien sûr, comme c'est votre deuxième, troisième,quatrième etc... cheval, leur prix est plus cher !
Voilà, vous savez tout sur les ventes.

V. Diplômes
Les diplômes sont des plus pour les métiers. Ils apportent des soins en plus.
Pour l'instant, il existe que deux diplômes. Ils sont tous les deux passables que pour les vétérinaires.

Il y a :
- diplôme d'ostéopathe : Ce diplôme permettra des soins pour les os,des radios, des massages pour les os. Vous avez 5o% de chance de le passer.
- diplôme de dentiste équin : Ce diplôme permettra à nos chers chevaux d'avoir des dents seines. Vous avez 5o% de chance de le passer.

D'autres diplômes arriveront mais pas tout de suite !
Si vous ratez votre diplôme, vous pourrez tenter de le repasser que une semaine après ! Seuls les dés pourront décider si vous le passer ou pas.

VI. Compétitions
Et oui ! Les compétitions ! Alors, déjà, pour s'inscrire, il faut au moins 50 points dans la discipline confiance. Ensuite, il faut s'inscrire dans la catégorie de l'âge du cheval.
Les compétitions viennent de temps à autre, selon l'évolution de tous les chevaux de Horseland.
Les résultats des concours sont calculés afin de ne pas se retrouver avec un gagnant avec un cheval pas très performant et un perdant très fort. Bien sûr, on ne compte pas juste en comparant le nombre de points. Enfin bref, après un calcul rapide, on met le podium et le classement entier. Les coupes sont remises et les primes aussi.

VII. Abréviations acceptées
Voilà, ça paraît bête de faire un chapitre pour ça, mais bon. Voici la liste des abréviations acceptées :
lol
mdr
Hl ( Horseland )
tous les trucs de smileys (genre --')
Tous les trucs genre SBAFF ou Hann

VIII. Temps
Horseland respecte le temps normal. Il suit les saisons de la vrai vie. Cependant, un an passe en 4 mois. Vous allez me dire c'est pas logique, mais bon. La météo, ça correspond plutôt au temps qu'il fait chez moi (je suis qu'une sale égoïste What a Face ) mais vous pouvez très bien adaptez dans votre tête la votre.

IX. Crédits photographiques
Les photos des chevaux viennent d'une photographe de Make your horse, de Shanouw plus précisément. Ses photos ne sont autorisés que pour ce forum, et si je retrouve des photos sur votre forum, elle sera contactée. Voilà, appréciez ses photos sans les piquer. Son blog est à cette adresse : crin-de-folie.blogspot.com
Certaines sont de Vikarus. Si vous prenez les photos, n'enlevez pas le copyright.

X. Personnalisation
Qu'est ce que c'est que ce truc ?
En fait, les objets que vous acheter n'ont pas d'image.
Une fois acheté et mis dans le stock, et bien vous
pouvez lui en mettre une (image) !
ex: j'ai acheté un tapis de selle, je met la photo que je veux
à côté de lui dans le stock !

XI. Création de chevaux
Si dans tous les chevaux de départ aucun ne te convient, tu peux en créer un.
Ton cheval pourras être de n'importe quelle race et robe. Les photos, tu dois les trouver toi-même et elles doivent être légales. Ton cheval ne devras avoir aucun points. Sinon, il serait facile de commencer avec un cheval qui a 1000 partout.
Tu devras les gagner toi même.

Voilà !
J'espère que vous avez bien lu !
Et oui il n'y a pas de code, car j'ai confiance en vous.
Si vous n'avez pas lu, c'est votre problème !
Des chapitres seront rajoutés si besoin ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horseland.forums-actifs.net

Règlement
Page 1 sur 1